coup de foudre

FICHE TECHNIQUE :                                                                                     

Date de sortie : 06 Avril 1983           Réalisatrice : Diane Kurys

Avec : Miou-Miou (Madeleine), Isabelle Huppert (Léna), Guy Marchand (Michel), Jean-Pierre Bacri (Costa), Robin Renucci (Raymond), Patrick Bauchau (Carlier)

Nationalité : Française     Genre : Drame Romantique     Durée : 1h 51min.

RESUME :                                                                                                       

En 1942, Léna, une jeune juive originaire de Russie est enfermée dans un camp d'internement du sud de la France. Un soldat lui  propose un mariage blanc afin de lui éviter la déportation. Léna accepte pour sauver sa vie.

La même année, à Lyon, Madeleine, une étudiante aux Beaux-Arts se marie avec Raymond, un camarade de classe. Peu de temps après, le jeune homme, membre de la résistance, est tué sous ses yeux par la milice en voulant la protéger. Quelques années plus tard les deux femmes se rencontre à m'ecole de leurs enfants et alors là commence à naitre une amitié qui va peu Ã  peu bouleversé leur vie...

Mon avis:                                                                                                          

Un film émouvant mais peut être que c'est à cause de ma "répulsion des films Francais" j'ai trouvé l'histoire très interressante et les actrices très belles mais je trouve que leur dialogues sont trop récités. Et vous qu'en avez vous pensez???

Il faut quand même rappeler que ce film a eu un gros succes au moment de sa sortie donc c'est peut être juste moi qui n'aime pas plus que ca je vous conseille comme pour tout les films de vous faire votre propre avis de toutes manières....

ma note 6/10

je n'ai pas la vidéo dsl



13/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres